Hunter Valley Scenic Wine Tasting Tour

Des vignobles, des pubs de village et beaucoup de dégustation de vin – Une expérience de campagne en petit groupe

$729/2 Personnes
Extra Personne: de $149

10 Heures

3 vignobles boutique

Déjeuner inclus

HUNTER VALLEY SCENIC WINE TASTING


Personnalisez votre itinéraire de visite

Comme toutes nos visites privées, l’itinéraire présenté ci-dessous est notre suggestion et peut être modifié en fonction de vos préférences et intérêts personnels. Si vous préférez visiter plus de vignobles, ou si vous souhaitez que nous organisions une dégustation dans une distillerie ou une brasserie locale, ou peut-être même un vol en montgolfière au crépuscule, il vous suffit de nous le faire savoir via votre formulaire de demande de visite privée.

La Hunter Valley, ou Hunter, est l’escapade ultime pour les amateurs de vin vivant à Sydney. À un peu plus de 2,5 heures de route de la ville, les visiteurs peuvent se rendre dans la plus ancienne région viticole d’Australie, célèbre pour ses cépages Shiraz et Sémillon. Avec environ 150 établissements vinicoles dans la région, il y en a pour tous les goûts.

Nous visitons trois vignobles lors de notre exploration de la région de Hunter. Pas les grandes usines impersonnelles qui s’adressent à de grands groupes, mais de petits établissements vinicoles individuels 5 étoiles dans les différentes sous-régions, qui sont nettement différentes en termes de terroir, d’altitude et de paysage. Nous y découvrons la fabrication du vin et rencontrons des vignerons passionnés.

Notre excursion d’une journée complète tout compris comprend non seulement des vignobles, mais aussi une visite à l’un des principaux producteurs de fromage à pâte molle d’Australie, où nous dégustons de délicieux fromages frais. Le déjeuner avec deux plats et le vin correspondant est inclus.

En bref, votre tâche consiste simplement à vous détendre et à profiter de la compagnie de vos amis et de votre famille tout en dégustant des mets et des vins fabuleux !


Le trajet jusqu’à la Hunter Valley dure environ 2 heures et demie, mais offre heureusement de nombreuses raisons de s’arrêter rapidement pour se dégourdir les jambes en chemin. Par exemple, au fabuleux Hawkesbury, le puissant fleuve qui serpente à travers les forêts d’eucalyptus du parc national de Kuring-gai Chase. Un peu plus tard, nous quittons la Pacific Highway et roulons sur des routes de campagne pittoresques jusqu’à Wollembi. Parmi les vieilles maisons en grès et les dépendances de cet ancien village historique, notre café est d’autant plus savoureux.

Un autre court trajet à travers une vallée qui s’élargit et nous atteignons la Hunter Valley : c’est le moment de notre première dégustation de vin ! Le reste s’écrit le jour même.

L’arrivée à Sydney est prévue vers 17h30.

Jelle Marechal
Hunter Valley Scenic Wine Tasting Tour 4

En toute honnêteté, je ne connais pas grand-chose au vin. Heureusement, les viticulteurs que nous rencontrons lors de notre visite de la Hunter Valley le font. Et ils aiment partager leurs connaissances et leur passion en matière de vinification, de méthodes de production de pointe, d’histoire familiale, de cépages, etc. Car déguster du vin, c’est toujours un peu goûter le terroir, la culture et la tradition. Couleur locale, comme disent les Français. J’adore la couleur locale de la Hunter Valley, surtout lorsqu’elle est servie dans un décor d’eucalyptus, de pentes montagneuses luxuriantes et de billabongs remplis.

Jelle Marechal, Dingo Tours Guide

Kangaroos between the vines.

AUSTRALIAN REPTILE PARK

En route vers la Hunter Valley, nous passons par le parc des reptiles australiens. Si vous ne vous lassez pas des animaux australiens et que vous ne pouvez pas imaginer une dégustation de vin dans la Hunter Valley sans un koala ou un crocodile, une visite au parc australien des reptiles s’impose.

Le parc aux reptiles n’est pas seulement un zoo, c’est aussi le premier centre mondial de production d’antivenin pour les serpents et les araignées. C’est pourquoi ils gardent des serpents venimeux (dont le taipan des terres intérieures, le serpent le plus venimeux du monde) et le serpent à entonnoir de Sydney (vous l’avez deviné, l’araignée la plus venimeuse du monde). Mais il y a aussi dans le parc des animaux qui ne sont pas mortels et qui aiment même être caressés ou nourris : des kangourous rouges et gris, des wallabies et des koalas. Les diables de Tasmanie (le parc est l’un des centres de reproduction de ce marsupial carnivore menacé d’extinction), les dingos, les crocodiles et même un couple de dragons de Komodo méritent également d’être caressés !

Si vous souhaitez tout voir et faire une halte sur votre chemin vers la Hunter, vous pouvez réserver une visite en complément de notre circuit dans la Hunter Valley. Prix: $43 par personne.

PRIX (2 personnes) :

$ 729

Par personne suppl.

De $ 149


DÉPART:

7.30 AM


DURÉE : 9 heures

10 Heures


RAMASSAGE/DÉPOSE:

Hotel


HABITS RECOMMENDÉS

Chaussures confortables, coupe-vent, crème solaire.

  • Départ à 7.30
  • Hawkesberry River Stop
  • Café/Thé dans le village historique de Wollembi
  • Dégustations de vins dans trois vignobles de charme situés dans différentes sous-régions de la Hunter Valley.
  • Déjeuner à 2 plats avec vins assortis
  • Dégustation de fromages
  • Retour à l’hôtel à env. 5.30 PM
  • Commentaires d’experts par un guide professionnel
  • Prise en charge et retour à votre hôtel en ville
  • Déjeuner à 2 plats avec vins assortis
  • Tous les frais d’entrée
  • Groupe privé – pas d’autres invités
  • 600 ml d’eau par personne

Activités et visites recommandées avant ou après l’excursion. Nous sommes heureux de vous aider à planifier et à obtenir des billets !

  • Plus à voir et à faire Dîner-croisière dans le port de Sydney
  • Nuit au zoo de Taronga
  • Aquarium
  • Museum of Contemporary Art (MCA)
  • NSW Art Gallery (le mercredi ouvert jusqu’à 22h)
  • Ferry de Manly (surtout au coucher du soleil)
  • River Cruise to Sydney Olympic Park
  • Luna Park
  • Sydney Tower (with buffet)
  • Sydney Bridge Twilight Climb
Hunter Valley Wine Tasting
Hunter Valley Scenic Wine Tasting Tour 5

AUTRES VISITES AVEC OPTIONS DE DÉGUSTATION DE VIN

SOUTHERN HIGHLANDS
Les collines du Sud

Southern Highlands
Kangaroo Valley, Fitzroy Falls. Des plages spectaculaires, des cascades tonitruantes, des joyaux cachés, des villes de campagne pittoresques et des animaux sauvages – cela vaut bien une visite de 10 heures !

Montagnes, Vin & Dauphins

Découvrez le meilleur des Blue Mountains, de la Hunter Valley et de Port Stephens. Avec des promenades, une dégustation de vins et une croisière-dauphins.

THE OUTBACK EXPLORERS
Or, vin et nature sauvage

Un voyage dans l’outback de la Nouvelle-Galles du Sud et sa variété de paysages, ses villes historiques et patrimoniales et sa faune abondante.

MOUNTAINS TO SURF
Blue Mountains, Kangaroo Valley, Jervis Bay

Ce voyage de 4 jours met en valeur certaines des régions les plus belles et les plus préservées de Nouvelle-Galles du Sud, offrant une expérience inoubliable qui sollicite tous vos sens.

Scenic Hunter Valley Wine Tasting Tour

Vinyards, Village Pubs and a lot of Wine Tasting – A small group country experience to be remembered

$729/2 Guests
Extra Guest: Ab $149 

10 Hours

3 Boutique wineries

Lunch included

SCENIC HUNTER VALLEY WINE TASTING TOUR


Customize your tour itinerary

Like all our private tours, the itinerary shown below is our suggestion and can be changed according to your personal preferences and interests. If you prefer to visit more wineries, or if you like us to organise a tasting at a local distillery or brewery, or perhaps even a twilight balloon flight: just let us know via your private tour enquiry form.

The Hunter Valley, or Hunter is the ultimate getaway for wine lovers living in Sydney. Just over 2.5 hours’ drive from the city, visitors can visit Australia’s oldest wine region, famous for its Shiraz and Sémillon grape varieties. With around 150 wineries in the region, there is something for everyone.

On our HUNTER VALLEY WINE TASTING tour we visit three wineries on our exploration of the Hunter region. Not the big, impersonal factories that cater to large groups, but small, individual 5-star wineries in the various sub-regions, which are distinctly different in terms of terroir, altitude and landscape. There we get insights into wine making, and meet passionate winemakers.

Our full day all-inclusive excursion includes not only wineries, but also a visit to one of Australia’s leading soft cheese producers where we sample delicious fresh cheeses. Lunch with two courses and matching wine is included.

In short, your job is to simply relax and enjoy the company of your friends and family while indulging in fabulous food and wine!


The drive to the Hunter Valley takes around 2.5 hours, but luckily offers plenty of reasons for a quick stop to stretch your legs along the way. For example, at the fabulous Hawkesbury, the mighty river that winds through the eucalyptus forests of Kuring-gai Chase National Park. A little later we leave the Pacific Highway and drive along picturesque country roads to Wollembi. Among the old sandstone houses and outbuildings of this ancient historic village, our coffee tastes all the better.

Another short drive through a widening valley and we reach the Hunter Valley: time for our first wine tasting! And the rest is written on the day itself.

Arrival in Sydney is scheduled for around 5.30 pm.

Jelle Marechal
Hunter Valley Scenic Wine Tasting Tour 4

In all honesty – I don’t know much about wine. Fortunately the winemakers we meet on our tour to the Hunter Valley do. And they love to share their knowledge and passion about wine making, state-of-the-art production methods, family history, grape varieties and so on. Because tasting wine is always a little about tasting soil, culture and tradition. Couleur locale, as the French say. I love the couleur locale from the Hunter Valley – especially when served against a back-drop of eucalyptus trees, lush mountain slopes and filled up billabongs

Jelle Marechal, Dingo Tours Guide

Kangaroos between the vines.

AUSTRALIAN REPTILE PARK

On our Hunter Valley Wine Tasting tour, we pass the Australian Reptile Park. If you can’t get enough of Australian animals and can’t imagine wine tasting in the Hunter Valley without a koala or crocodile, a visit to the Australian Reptile Park is a must.

The Reptile Park is not just a zoo – it is the world’s leading centre for the production of antivenom for snakes and spiders. That’s why they keep venomous snakes (including the inland taipan, the most venomous snake in the world) and the Sydney funnel snake (you guessed it, the most venomous spider in the world). But there are also animals in the park that are not deadly and even enjoy being petted or fed: red and grey kangaroos, wallabies and koalas. Less worth petting are Tasmanian devils (the park is one of the breeding centres of this endangered carnivorous marsupial), dingoes, crocodiles and even a pair of Komodo dragons!

If you want to see it all and stop off on your way to the Hunter, you can book a visit as an add-on to our Hunter Valley Wine Tasting Tour. Price: $43 per person.

PRICE (2 People):

$ 729

Per extra guest:

From $ 149 


START:

7.30 AM


DURATION:

10 Hours


PICK-UP/DROP-OFF

City Hotel


WHAT TO WEAR:

Comfortable shoes, windjacket, sunscreen

  • Start at 7.30
  • Hawkesberry River Stop
  • Coffee/Thee in the historic village of Wollembi
  • Wine tastings at 3 boutique wineries in different sub-regions of the Hunter Valley
  • 2 course lunch with matching wines
  • Cheese tasting
  • Return to hotel at approx. 5.30 PM
  • Expert commentary from a professional guide
  • Pick up and drop off from your city hotel
  • 2 Course Lunch with matching wines
  • All entry fees
  • Private group – no other guests
  • 600 ml water per person

Recommended activities and sightseeing before or after the tour. We are happy to assist you with planning and tickets!

  • Sydney Harbour Dinner Cruise
  • Taronga Zoo Overnight
  • Aquarium
  • Museum of Contemporary Art (MCA)
  • NSW Art Gallery (on Wednesday open until 10 PM)
  • Manly Ferry (especially by sun set)
  • River Cruise to Sydney Olympic Park
  • Luna Park
  • Sydney Tower (with buffet)
  • Sydney Bridge Twilight Climb
Hunter Valley Wine Tasting
Hunter Valley Scenic Wine Tasting Tour 5

OTHER TOUR ITINERARIES WITH WINE TASTING OPTIONS

SOUTHERN HIGHLANDS
The rolling hills of the South

Southern Highlands
Kangaroo Valley, Fitzroy Falls. Spectacular beaches, thundering waterfalls, hidden gems, quaint country towns and wildlife – it’s worth a 10 hour tour!

GRAND CIRCUIT
Mountains, Wine & Dolphins

Discover the best of the Blue Mountains, Hunter Valley and Port Stephens. With valley and beach walks, wine tasting and a dolphin cruise.

THE OUTBACK EXPLORERS
Gold, Wine & Wilderness

A journey into the outback of NSW and its variety of landscapes, historic and heritage towns and abundance of wildlife.

MOUNTAINS TO SURF
Blue Mountains, Kangaroo Valley, Jervis Bay

This 4-day journey showcases some of NSW’s most beautiful and unspoiled areas, offering an unforgettable experience that engages all your senses.